Notre association

À l'origine le Collectif Ultimatum est un groupe de danseurs hip-hop issu du quartier de Mireuil depuis 1997.

Au fur et à mesure des années, le besoin de se structurer se fait ressentir.

L'association fondée par Tarik Azouagh et Alix Vidoire. voit le jour en 2001.

Alors commence la possibilité de diffuser leurs créations sur le territoire Rochelais et régional, de transmettre la danse hip-hop et de construire de solides partenariats.

Il y a plus de 7 ans déjà, l'envie d'entreprendre de nouveaux projets les a amenés à la création de l'Atelier du Collectif Ultimatum.

Un lieu qui se veut un carrefour artistique. S'y croisent deux grands studios avec un éventail de disciplines, danse hip-hop, modern'jazz, contemporaine, classique, orientale, africaine, Zumba...

Une galerie d'art mise à disposition pour des artistes amateurs ou professionnels permettant d'offrir de nombreuses expositions d'univers différents que vous aurez loisir de découvrir toute l'année.

Toute l'équipe du Collectif Ultimatum a le plaisir de vous accueillir dans ses locaux et vous souhaite une bonne année artistique.

Mot de la prEsidente

Chers amis,

L’Atelier du Collectif Ultimatum a le plaisir de vous accueillir pour sa septième saison riche dans sa programmation. Cette année a été et sera particulière. Compte tenu du COVID 19, un protocole sanitaire sera mis en place pour la sécurité de tous, tout en gardant les valeurs qui nous sont chères :

" l’accès à la culture pour tous" .

L’Atelier abrite un éventail de disciplines artistiques, du hip-hop en passant par le théâtre, la danse classique, la danse orientale, la zumba,  le flamenco et bien d’autres encore…Chacun d’entre vous pourra ainsi venir s’épanouir à travers l’activité de son choix.

Un espace dédié aux expositions où artistes amateurs et professionnels seront présents tout au long de la saison afin de vous faire partager leurs oeuvres.

Petits et grands, jeunes et moins jeunes, artistes et amateurs, bienvenue au COLLECTIF ULTIMATUM .

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une belle saison;

La Présidente,

Mme Roux Sandrine.